Faisant suite aux récentes nominations des Sous-préfets en date du 22 juillet 2025, le Préfet du département du Haut-Nyong a présidé le mardi 12 août 2025, à l’esplanade de la place des fêtes de la Ville de Messamena, la cérémonie de passation de commandement entre les Sous-préfets sortant et entrant de l’arrondissement de Messamena.
Deux temps forts ont marqué cette cérémonie notamment : les prises de paroles et le rituel de passation de commandement.
La première prise de parole était celle du Maire de la Commune de Messamena. En substance, il a exprimé sa gratitude à l’endroit du sous-préfet sortant Monsieur ZOUA MINLO Yves Stanislas, pour les loyaux services rendus au cours de son magister dans l’arrondissement de Messamena. Il a ensuite, souhaité une chaleureuse bienvenue et présenté l’arrondissement au sous-préfet entrant Monsieur ADJEDJA Patrick Landry.
Le préfet dans son discours a d’une part apprécié la qualité du travail réalisé par le sous-préfet sortant et d’autre part, rappelé les obligations du sous-préfet entrant.
Des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que de nombreuses populations ont pris part cette cérémonie solennelle.