Véritable laboratoire de réflexion, d’analyse et de proposition, les assises de l’assemblée générale du CODEM, tenues du 29 au 31 aout 2025 au cercle municipal de la Ville de Messamena, aboutissent à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif national.
Lors desdites assises, étaient au programme, des conférences-débats intellectuelles, des ateliers de travail et d’échanges sur les textes juridiques et des orientations stratégiques en rapport avec la nouvelle vision du CODEM.
La cérémonie de clôture a connu l’installation par le Préfet du Haut-Nyong, du bureau exécutif national avec à sa tête Monsieur ABE’ELE MBANZO’O Prosper et dont la vision est de rebâtir une institution tournée vers l’action.
Autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles, élites extérieures et intérieures, filles et fils de l’arrondissement de Messamena étaient présentes non seulement a la cérémonie de clôture mais aussi aux différentes assises des précédentes journées.
Afin de joindre l’utile à l’agréable, le parterre de personnalité présent au cercle municipal s’est rendu au stade municipal pour assister à la finale de football de la dixième édition du tournoi de la Fraternité qui, s’est soldée par la victoire aux tirs au but de Baobab de BISSOUA sur les Emirats du Lac.









